Parce que la Destination Sud Vendée Littoral se vit aussi baskets aux pieds, rejoignez-nous sur nos meilleurs spots de footing !

Quand on parle de sport, de footing, il y a deux catégories de personnes, ceux qui se disent : Pourquoi ne pas reprendre une activité sportive…?…Oui mais voilà, des dizaines de questions vous envahissent l’esprit…Quelle activité dois-je pratiquer ? A quelle fréquence ? Comment allier effort sportif et plaisir ?…En quelques mots : comment faire pour ENFIN se sentir bien dans ses baskets ?! Et il y a les « addicts » du sport, les runners…ceux qui font suivre leurs baskets dans leurs valises pour un running en plein air !

Sportif débutant ou addict du footing…

Que vous soyez sportif débutant ou addict de la course à pied, la Destination Sud Vendée Littoral, nous avons pour vous THE spots de footing !

Petit footing du Dimanche ou pour de plus longues distances, des dizaines de spots s’offrent à vous : bord de mer avec grandes et belles plages de sable fin, forêt, plaine, bitume, chemin de terre… Après tout, il en faut pour tous les goûts !

terrain gravillonneux et enherbé…

Pour celles et ceux qui veulent allier plaisir de courir et plaisirs de la nature, petit détour sympa par le Plan d’eau des Guifettes à Luçon. Si vous êtes véhiculé, alors franchissez le petit pont enjambant le Bot Bourdin, et stationnez-vous sur le petit parking. Le sentier démarre aussitôt sur votre gauche. De là vous attendent 4,5 kms autour du plan d’eau, entre terrain gravillonneux et terrain enherbé… avec pour compagnons de route les chevaux et vaches du communal (en saison)…

Mon conseil : empruntez ce circuit au soleil levant, la vue est juste magnifique avec les reflets du soleil sur le plan d’eau…
Le petit + : Possibilité de prolonger votre sortie en partant vers Triaize par la piste cyclable (plus au sud), …Sensations garanties en cas de vent !

Forêt…

Et parce qu’en Sud Vendée Littoral, nous aimons partager nos expériences… Une sortie en forêt de Sainte-Gemme-la-Plaine s’impose ! Au programme, une belle allée centrale et trois sentiers balisés, praticables en toutes saisons, avec + ou moins de dénivelé…

Mon conseil : si vous ne voulez pas que votre parcours soit trop rectiligne, vous pouvez naviguer d’un sentier à l’autre et ainsi vous plonger au cœur de la forêt avec les formidables paysages que l’on connaît en toutes saisons (bonnes chaussures de course nécessaires et prenez garde aux souches d’arbre, redoutables lorsqu’elles sont cachées par les feuilles tombées à l’automne !).

Sable…

Enfin, pour les amoureux de grands espaces, direction la Plage de la Barrique à La Faute-sur-Mer où vous pourrez vous échauffer sur le parcours sportif avant de continuer votre périple sur le sable fin de nos plages ! Mouillé ou sec vous n’aurez que l’embarras du choix selon votre envie.

 

Chemins escarpés…

Et puis… Pour les plus aventureux d’entre vous, il vous est également possible de « corser » votre course à pied. Par exemple empruntez les chemins tortueux autour de Château-Guibert : paysage vallonné et coteaux escarpés, tous les ingrédients réunis pour les amateurs de trails !

Prêts à chausser vos baskets ? Alors, bonne route en Sud Vendée Littoral !

 

Commentaires

Aucun commentaire.


Ajouter un commentaire