Séjour observation - initiation « Sur la route des migrateurs » Producteur : Escursia

Séjour – 3 jours et 2 nuits – en petit groupe (8 personnes maxi) au prix public 2020 à partir de 390 € – Dates définies par le calendrier de « Escursia » (nous consulter).

Vous apprécierez un séjour encadré par un guide LPO, spécialiste de la région ; la découverte de la deuxième plus grande zone humide de France ; les nombreuses observations d’oiseaux migrateurs ; et enfin la découverte des méthodes de comptage des oiseaux migrateurs. Le marais poitevin, deuxième plus grande zone humide de France par sa superficie, est un site réputé pour l’observation des oiseaux, particulièrement sur sa façade occidentale. Ce territoire est riche de nombreuses réserves naturelles telles que St-Denis-du-Payré, la baie de l’Aiguillon, la pointe d’Arçay, le marais de la Vacherie et d’autres. Situé sur un des principaux axes migratoires c’est un lieu de halte prisé de nombreux oiseaux. Au cours de ce séjour, vous découvrirez le camp de migration de la pointe de l’Aiguillon, réputé dans toute la France, pour ses importants passages de passereaux à l’automne. Chaque année ce sont en moyenne 400000 oiseaux migrateurs qui sont comptabilisés sur ce site pour environ 70 à 80 espèces. Les plus emblématiques sont la linotte mélodieuse, le pinson des arbres, le pipit farlouse, le chardonneret élégant, le bruant des roseaux ou encore l’alouette des champs. Avec un peu de chance on peut aussi observer parfois quelques raretés et les tout premiers hivernants en baie de l’Aiguillon et ses alentours : nombreux limicoles, oies, grues cendrées, hiboux des marais…

Pour acheter ou offrir un séjour, rendez-vous dans l’un de nos bureaux ou contactez-nous par mail en nous précisant le nom du séjour que vous souhaitez réserver.