Séjour formation « Les oies, les canards et les oiseaux marins » Producteur : Escursia

Séjour – 3 jours et 2 nuits – en petit groupe (8 personnes maxi) au prix public 2020 à partir de 390 € – Dates définies par le calendrier de « Escursia » (nous consulter).

Vous apprécierez un séjour « formation – perfectionnement » sur les oies, canards (anatidés) et oiseaux marins, un encadrement par Julien Gonin, guide ornithologue avec une parfaite connaissance de la région, un environnement et un hébergement de qualité au cœur du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin ; et enfin la constitution d’un petit groupe de 8 participants maximum pour une qualité optimale d’observations. Le marais Poitevin et l’île de Ré sont des zones d’hivernage importantes pour beaucoup d’oiseaux d’eau et du littoral. Ce séjour de formation vous garantit un apprentissage riche dans un cadre exceptionnel : au cœur du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, vous découvrirez les réserves naturelles de Saint-Denis-du-Payré et de la baie de l’Aiguillon. Autour de l’île de Ré certaines espèces d’oiseaux marins ne s’observent comme nulle part ailleurs en France : sur une même journée il est facile d’observer par exemple les 3 espèces de plongeons et les 5 espèces de grèbes ! Un passage en baie de l’Aiguillon c’est aussi la certitude d’observer tous les canards de surfaces, des milliers d’oies cendrés et de bernaches cravants… sans parler du confort et de la qualité de l’observatoire de la réserve naturelle de Saint-Denis-du-Payré. Cette formule de séjour/formation combine cours en salle et mise en situation pratique sur le terrain.

Pour acheter ou offrir un séjour, rendez-vous dans l’un de nos bureaux ou contactez-nous par mail en nous précisant le nom du séjour que vous souhaitez réserver.