Séjour initiation « Entre terre et mer, le Marais poitevin » Producteur : Escursia

Séjour – 4 jours et 3 nuits – en petit groupe (8 personnes maxi) au prix public 2020 à partir de 640 € – Dates définies par le calendrier de « Escursia » (nous consulter).

Vous apprécierez un séjour encadré par un guide LPO, spécialiste de la région, une descente de l’estuaire du Lay en catamaran, et enfin la constitution d’un petit groupe de 8 participants maximum pour une qualité optimale d’observations. Le Marais poitevin, deuxième plus grande zone humide de France par sa superficie, est un site réputé pour l’observation des oiseaux, particulièrement sur sa façade occidentale. Ce territoire est riche de nombreuses réserves naturelles – Saint-Denis-du-Payré, la Baie de l’Aiguillon, la pointe d’Arçay, le marais de la Vacherie… – qui regorgent de biodiversité. Les prairies humides du marais accueillent de nombreux oiseaux : guifette noire, chevalier gambette, échasse blanche, combattant varié, barge à queue noire et bien d’autres… Le littoral du Marais poitevin n’est pas en reste : dans les dunes les pipits rousseline, cochevis huppés, ou gravelots à collier interrompu. Du côté des vasières, avocette élégante, bécasseau variable et maubèche, courlis cendré sont au rendez-vous, sans oublier un des hôtes les plus réputés de la pointe de l’Aiguillon : la gorgebleue à miroir.

Pour acheter ou offrir un séjour, rendez-vous dans l’un de nos bureaux ou contactez-nous par mail en nous précisant le nom du séjour que vous souhaitez réserver.