À chacun sa bonne table ! Sud Vendée Littoral vous propose une explosion de saveurs gustatives dans ses restaurants : cuisine traditionnelle ou gastronomique, fruits de mer et poissons, brasserie…

L’heure du repas approchant, vous allez vous mettre à la recherche d’un restaurant ouvert à proximité de votre lieu de séjour ou de résidence. Ici, vous trouverez des bonnes tables. Brasserie, crêperie, cuisine du Monde, cuisine traditionnelle, fruits de mer, grill, pizzeria, gastronomique et cuisine raffinée ou bien restauration rapide. Choisissez selon votre envie du moment les plats et selon votre budget. Certains d’entre eux proposent également à emporter, pour votre déjeuner ou votre diner. Alors, où mange-t-on ?

À noter, certains restaurants proposent régulièrement des menus à thèmes : réveillon de Noël ou du jour de l’an, fête des mères, Pâques…

46 résultat(s)

Quoi manger au restaurant ?

Lors de votre passage en bord de mer, nous vous conseillons de choisir un restaurant proposant des produits de la mer, fruits de mer et poissons. Ils sont souvent issus de la pêche locale ou élevés en Baie de l’Aiguillon, pour ce qui est des huîtres Vendée Atlantique et des moules de bouchots. Les chefs les mettent à l’honneur de leurs cartes et menus.

Si vous souhaitez déguster la gastronomie d’une bonne table, privilégiez nos maîtres restaurateurs. Cuisine de produits frais, recettes maîtrisées à la perfection, explosion des saveurs en bouche seront au rendez-vous. Ils subliment à la perfection nos spécialités de Vendée, nos produits du terroir et valorisent nos producteurs locaux. Les saveurs exacerberont vos papilles et tous vos sens seront en éveil. Et pour allier le plaisir de la bouche avec celui des yeux, des restaurants ont une belle terrasse pour une belle vue ! Demandez-nous conseil pour profiter de votre déjeuner ou bien de votre dîner en toute tranquillité.

Où manger ?

Vous trouverez des restaurants, des pizzerias, des crêperies… dans les communes de notre destination. À Chaillé-les-Marais, Champagné-les-Marais, Chasnais, Grues, la Caillère-Saint-Hilaire, l’Aiguillon-sur-Mer, la Faute-sur-Mer (l’Aiguillon-la-Presqu’île), Le Gué-de-Velluire, Luçon, Mareuil-sur-Lay-Dissais, Moutiers-sur-le-Lay, Nalliers, Péault, Puyravault, Sainte-Gemme-la-Plaine, Sainte-Hermine, Saint-Jean-de-Beugné, Saint-Michel-en-l’Herm, Triaize et Vouillé-les-Marais. 

Quel restaurant accepte les chèques vacances ?

Pour se faire plaisir et manger un bon petit plat, des restaurants acceptent les chèques vacances et les tickets restaurant. Le plaisir gustatif est à portée de main et de bourse.

Mais aussi…

Vous êtes trop pressé pour vous arrêter dans un restaurant ? Vous avez une petite faim ? Besoin de manger sur le pouce ? Pensez alors food-truck, restauration rapide, boulangerie ou bien distributeur de pizza.