Chaque mardi et vendredi, les rues du centre-ville de l'Aiguillon-sur-Mer, laissent place à un marché. Les halles et la place de la mairie accueillent alors des stands de produits alimentaires et de produits de la mer. Dès le printemps, des camelots viennent étoffer les nombreux étals avec leurs stands colorés.

S’il y a bien un lieu incontournable lors de vos vacances en famille en bord de mer, c’est bien le marché de l’Aiguillon-sur-Mer. Les vacanciers que nous sommes tous, aiment ce lieu convivial. Sous les halles et en plein-air, venez découvrir les produits du terroir ou bien de la mer. Et soutenez nos producteurs en favorisant les circuits courts. Vous y trouverez notamment des produits alimentaires, ainsi que des spécialités de Vendée.

Marchés

Notre conseil pour faciliter votre venue à l’Aiguillon-sur-Mer, les jours de marchés. Stationnez-vous sur le parking gratuit situé devant l’Office de Tourisme. Derrière vous, à quelques mètres, se trouve l’entrée du marché. Remontez alors la rue se trouvant au coin de la pharmacie. Vous verrez les premiers bancs, vous sentirez les premières odeurs de nourriture, vous entendrez les premiers éclats de voix des commerçants. C’est sûr, vous êtes au bon endroit. Au cœur du marché, vous verrez sur votre droite les halles, nouvellement refaites.

Marché de l’Aiguillon-sur-Mer

Commencez par vous balader au petit bonheur des étals pour repérer les produits et surtout regarder leurs prix. Arrêtez-vous prêt des poissonniers, l’œil brillant et les ouïes bien rouges des poissons sont un gage de fraîcheur et de qualité. Du côté des maraîchers, vous serez à coup sûr attiré par les couleurs et les odeurs des fruits et des légumes de saison. Laissez-vous tenter par les dégustations de melons juteux et sucrés ou par les fromages. Au fil de votre déambulation commencent alors à germer dans vos têtes, des idées de recettes pour le déjeuner ou bien le dîner.

Pour compléter vos emplettes, n’hésitez pas à prendre la direction du port vers les cabanes des mytiliculteurs. Si vous êtes plutôt huîtres, allez à la rencontre de nos ostréiculteurs, direction la Pointe de l’Aiguillon.

Marché nocturne

En juillet et août, les mercredis soir, place au marché nocturne d’artisanat d’art. Dans une ambiance musicale, découvrez les talents des artisans locaux et repartez avec des souvenirs de vacances. À proximité du marché, prolongez votre soirée à la fête foraine, sensations garanties !

Adepte des marchés nocturnes en Vendée, retrouvez d’autres marchés pendant la période estivale.