Toute l'année ou en période estivale, venez visiter nos marchés animés, vous y trouverez des produits locaux, des camelots, des denrées alimentaires, des vêtements... Produits locaux, fruits et légumes de saison, produits laitiers, poissons, nos marchés regorgent de produits frais et d'animations en tout genre. Et en saison, profitez des nocturnes pour rencontrer nos artisans d'art.

Les marchés alimentaires

Lors de vos vacances en famille en Vendée, quoi de plus naturel que de faire un tour au marché. On y trouve souvent de bonnes idées pour le repas ou pour le goûter. Les marchés sont aussi une bonne vitrine pour les produits du terroir, les produits locaux et les circuits courts. Vous pourrez y acheter toutes sortes de produits alimentaires, comme des légumes frais, des fruits de saison, des fromages, des plats cuisinés, des coquillages, de la viande ou bien du poisson. Et même rencontrer directement les professionnels qui les cultivent ou les élèvent, comme les maraîchers, les ostréiculteurs, les apiculteurs…

Certains accueillent aussi des stands de vêtements ou d’accessoires, de produits de beauté ou d’équipements pour la maison. Bref, sur un marché, on trouve de tout !

331 résultat(s)

1 2 3 28

Souvent en plein-air ou sous des halles, ce sont des lieux très animés et empreint de convivialité. Laissez vous séduire par les lieux, par l’ambiance, par un camelot vantant les mérites de son produit et laissez vous tenter par les odeurs et les saveurs. Pour une découverte de marchés chargés d’histoire, direction les Halles de Luçon ou les Halles de Sainte-Hermine. Pour le côté convivial et haut en couleur, privilégiez les gros marchés de saison de la Faute-sur-Mer et de l’Aiguillon-sur-Mer. Enfin, pour des marchés plus intimistes, nous vous conseillons ceux de L’île d’Elle, Saint-Juire-Champgillon, Saint-Michel-en-l’Herm et Grues.       

Les marchés nocturnes

Les vacanciers noctambules se donneront logiquement rendez-vous en soirée, sur les quelques marchés d’artisanat d’art. Durant l’été, les communes de l’Aiguillon-la-Presqu’île, Chaillé-les-Marais, Saint-Michel-en-l’Herm et Vouillé-les-Marais organisent un marché nocturne ou bien un marché en musique. Vous pourrez y voir notamment de l’artisanat, des créateurs locaux et parfois des produits du terroir.

À ne pas rater…

Ce qu’il faut savoir sur les marchés : les marchés alimentaires se déroulent le matin et les marchés artisanaux plutôt en soirée. À La Rochelle, profitez d’un marché chaque jour, aux Halles et dans chaque quartier de la ville, ainsi qu’aux Sables-d’Olonne.

Une semaine type… On vous donne rendez-vous sur nos marchés préférés du Sud Vendée et de ses environs.

  • Lundi : La Rochelle – les Halles
  • Mardi : L’Aiguillon-sur-Mer et la Tranche-sur-Mer
  • Mercredi : Luçon
  • Jeudi : Saint-Michel-en-l’Herm
  • Vendredi : L’Aiguillon-sur-Mer, l’Île-d’Elle et Sainte-Hermine
  • Samedi : Luçon et la Tranche-sur-Mer
  • Dimanche : La Faute-sur-Mer et Saint-Juire-Champgillon

Et en nocturne, en saison :

  • Mardi : La Faute-sur-Mer et Chaillé-les-Marais
  • Mercredi : L’Aiguillon-sur-Mer
  • Vendredi : Vouillé-les-Marais (tous les 15 jours)
  • Lundi, jeudi, vendredi et dimanche : La Tranche-sur-Mer

Consultez également notre agenda pour trouver un marché de producteurs proche de chez vous. Par exemple, à Sainte-Hermine, tous les premiers dimanches du mois.