La Destination Sud Vendée Littoral est parsemée d'aires de camping-car ou d'emplacements équipés au sein de camping. Elle offre stationnement et services dans de nombreuses communes.

On the road again, again, again… Au volant de votre camping-car ou fourgon aménagé, vous avez ce sentiment de liberté. Il vous guide chaque jour pour découvrir une nouvelle région. Et si la prochaine étape de votre voyage vous guidait sur l’une de nos aires de camping-car ou sur l’un des emplacements équipés dans un de nos campings ? Au gré de vos envies, faites une halte dans le Marais poitevin, à la Faute-sur-Mer ou bien à l’Aiguillon-sur-Mer. Dix aires de services, ainsi que dix campings, accueillent les camping-cars ou les vans. Elles jalonnent notre destination du Nord au Sud et d’Est en Ouest. Vous pourrez ainsi vous arrêter et découvrir la station balnéaire de l’Aiguillon-la-Presqu’île ou bien les communes de Chaillé-les-Marais, Grues, L’Île-d’Elle, Luçon, Mareuil-sur-Lay, Moutiers-sur-le-Lay, Nalliers, Puyravault, Saint-Denis-du-Payré, Saint-Martin-Lars-en-Sainte-Hermine, Saint-Michel-en-l’Herm et Triaize.

Pourquoi voyager en camping-car ou en van ?

Le camping-car ou le van aménagé se prêtent à toutes vos envies d’itinérances. Ils vous offrent avant tout l’indépendance et la liberté. C’est un excellent moyen de voyager en famille ou à deux. Quoi de mieux que de s’arrêter ici ou là pour une pause-café ou simplement une pause contemplation… On emporte un petit bout de son chez-soi à l’autre bout du pays. Les vacances ne sont qu’insouciances. On s’arrête presque, où bon nous semble, sans jamais se tracasser du logement pour la nuit.

Aires de camping-car ou camping ?

Les aires de services proposent tous les services dont vous auriez besoin. Du point d’eau potable à la une borne de vidange des eaux usées, en passant par un vidoir pour les eaux noires ou un dépôt d’ordures ménagères. Certaines aires proposent également un raccordement électrique, voir parfois des sanitaires ou des douches. Elles ont été créées à l’initiative des communes, de professionnels du tourisme ou des grandes surfaces, pour ce qui nous concerne. Elles sont en grandes majorités payantes, ou du moins les services proposés.

Certains campings ont aménagé de spacieux emplacements ombragés dédiés aux camping-cars. Cela peut être l’occasion d’une halte pour vidanger, faire ses lessives ou s’installer quelques jours. En famille, privilégiez ces derniers, les campings ont l’avantage d’avoir des aires de jeux pour enfants, des piscines ou bien des clubs-enfants. Parfait pour des vacances en famille réussies. Car le camping-car, c’est une aventure. On ne sait jamais de quoi demain sera fait.