Un trèfle pour la saint-Patrick

Pour célébrer la Saint-Patrick et son symbole universel qu’est le trèfle, l’Office de Tourisme Sud Vendée Littoral vous invite à cueillir votre chance ! Rapportez-nous un véritable trèfle à 4 feuilles (attention, nous n’acceptons pas les copies ni les trèfles en papier, on veut des trèfles à 4 feuilles, des vrais et des biens verts). Et accédez au trésor du Leprechaun, ce petit lutin vert qui protège son chaudron d’or. Ah oui, il faut aussi que vous veniez avec un accessoire vert, pour pouvoir prétendre au trésor !

Pourquoi un trèfle ?

Traditionnellement, le trèfle symbole de la Saint-Patrick, ne comporte que trois feuilles☘️☘️ Vous avez 1 chance sur 10 000 de trouver un trèfle à quatre feuilles? Alors ne vous découragez pas, car si pour vous la chance n’existe pas, le hasard fait parfois bien les choses… La légende dit que chaque feuille du trèfle à une signification :

  • La première feuille représente l’espoir,
  • La seconde représente la foi,
  • La troisième représente l’amour,
  • La quatrième feuille représente la chance.
Faites comme nos collègues et prêtez-vous au jeu ! ? ?

Que vous soyez un petit ou un grand chanceux, du 14 au 25 mars, présentez-vous à l’Office de Tourisme de Luçon avec votre trèfle porte-bonheur et un accessoire vert. Nos Leprechauns vous promettent un cadeau à la hauteur de votre trouvaille. Alors bonne chasse aux trèfles avec votre loupe !Catherine, Initiatrice du projet

Allez, on vous rappelle les règles… 

  1. Trouvez un véritable trèfle à 4 feuilles ?
  2. Rapportez-le à l’Office de Tourisme de Luçon muni/vêtu d’un accessoire vert ?
  3. Repartez avec une surprise chocolatée ou houblonnée ? ?

Alors, “Trèfle de plaisanterie” comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, à vos bottes et bonne cueillette !!!

Une Saint-Patrick festive

Et pour une Saint-Patrick festive, des associations ou bar à thème proposent des concerts, des dégustations et des animations. Alors, habillez-vous de vert, « déguisez-vous » en leprechauns (petit être, habillé de vert et d’un tablier de cordonnier, issu du folklore irlandais), chaussez un chapeau et surtout, portez votre trèfle sur votre poitrine ! Et pour en connaître un peu plus sur l’histoire de la Saint-Patrick, lisez notre article de l’année dernière ?.

En attendant, voici quelques dates où vous pourrez avoir un aperçu de la culture irlandaise ! ?☘️

Commentaires

Aucun commentaire.


Ajouter un commentaire