MARCHE AQUATIQUE CÔTIÈRE

Marche pratiquée avec un niveau d'eau au-dessus de la taille avec et sans pagaie, au départ du centre nautique, plage des Bélugas.

Description

Excellente activité pour le cœur, l’équilibre, les muscles des abdos et du dos, elle se pratique en toute saison. Pour se protéger de la température, parfois glaciale, de l’océan, il suffit d’enfiler une combinaison (pas forcément sexy mais efficace contre le froid !). De toute façon, une fois que le cardio commence à monter vous n’y pensez même plus ! Immergé(e) jusqu’aux genoux ou la poitrine, vous marchez progressivement en petites foulées rapides. Les cuisses et le cardio travaillent alors à fond.

Avec de l’eau jusqu’à la taille, l’effort s’intensifie. Vous courrez, faites la file indienne et marchez à reculons (quand je vous parlais de gagner en équilibre !). « Quand je marche, ou que je cours, sur la terre ferme c’est pareil sauf que je ne suis pas mouillé(e) ! » me direz-vous. Et bien, je vous répondrais que dans l’eau les articulations ne souffrent pas ! Que votre corps est plus léger plongé dans un liquide ! Et puis dans une eau fraîche à 12 ou 16 °C, vous brûlez davantage de calories et le retour veineux s’active. Ce qui en fait une alliée contre la cellulite !

Pas convaincu(e) ? Une fois dans l’eau face à l’immensité de l’océan et de la plage avec une bande de joyeux sportifs, c’est surtout du bon temps que vous passerez !

Tous les Mardis et tous les Dimanches, rendez-vous au centre nautique plage des Belugas, pour 09h30/10h00. Mise à l'eau à 10h00/10h30

  • Types : base ou club nautique

Tarifs

Ouverture

Ouvert toute l'année