ATLANTIC WAKE PARK

Atlantic Wake Park est une base de loisirs composée d'un grand téléski nautique de 750m de long permettant la pratique en initiation ou en perfectionnement du Wakeboard, Kneeboard, Wakeskate et Ski Nautique. Le pôle aqua-ludique composé du Splash Gam et du Warrior Game permet de s'éclater en famille

Description

Atlantic WakePark, le parc de loisirs aquatique, pour tous.
Accessible des 7 ans, Atlantic WakePark, vous propose de découvrir les joies de la glisse et ses activités aquatiques sur ses 2 plans d’eau avec :
D’un côté :
Le Warrior Game : Au-dessus de l'eau, accédez aux différents parcours. Selon votre niveau emprunter les parcours vert, bleu, rouge ou noir en toute sécurité

-un Aqua Parc, des Stands Up paddle, des pédalos, la plage,

Et de l’autre, un des plus grands téléskis nautiques de France pour pratiquer le Ski Nautique, le Wakeboard ou le Kneeboard.
– Avec Le téléski d’initiation, Dès le plus jeune âge, accédez à la wake Academy avec des stages, des cours individuels ou collectifs, encadrés par des moniteurs diplômés d’état, pour une progression garantie.

- Venez-vous éclater sur le Big SUP XXL ! En famille, entre amis, vous découvrirez les joies de la glisse à 10 sur une planche de Stand Up Paddle XXL, fous rires garantis.

- Parce que vos petits sont bien assez grands pour pouvoir profiter des joies de la glisse, Atlantic Wake Park vous propose ses créneaux Baby ski. Dès 2 ans, un moniteur diplomé accompagne votre enfant pour lui faire découvrir le ski nautique en toute sécurité. Possibilité d'accompagner votre enfant sur le bateau. Sur réservation uniquement.

Nouveautés 2020: Nouveau parcours Splash Game et nouveaux obstacles sur le téléski!

En libre accès, vous trouverez sur place un espace détente, un bar/snack, une boutique, un city stade, un skatepark et des jeux pour enfants
Petits ou grands, chacun y trouvera son compte.
Séminaires, Accueil Groupe, privatisation du site, enterrement de vie de jeune fille et vie de garçon, évènements
Face à l’Ile de Ré et accessible en bateau

GUIDE DES PRÉCONISATIONS DE SÉCURITÉ SANITAIRE POUR LA CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS DE TÉLÉSKIS NAUTIQUES EN PÉRIODE D'ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS

Version du 06 Mai 2020
Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques mis en place pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels appelés à travailler ainsi qu’à l’accueil de clients en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics.
Dans le contexte de cette crise sanitaire d’ampleur exceptionnelle, la mise en œuvre de ces mesures est indispensable si nous souhaitons redémarrer nos activités. Il appartient à chaque entreprise d’évaluer sa capacité à s’y conformer et de prendre les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité de toutes et tous.

I / Consignes d’hygiène et de sécurité :
I-A : Consignes générales :
Respecter strictement les gestes barrières et les consignes émises par les autorités Sanitaires, et en particulier :
- Respecter une distance minimale d’un mètre entre les personnes à tout moment.
- Se laver de manière approfondie et fréquente les mains à l’eau et au savon liquide ou gel hydro alcoolique, à chaque changement de tâche/poste, et à minima toutes les 30 minutes en cas d’absence du port des gants, après contact impromptu avec des personnes ou utilisation d’objets récemment manipulés par d’autres personnes. Se sécher les mains avec de l’essuie-mains en papier à usage unique. Se laver les mains avant de boire, manger ou fumer.
La possibilité de se laver les mains avec l’accès à un point d’eau et du savon, ou la mise à disposition de gel hydro alcoolique en cas d’absence de point d’eau est une condition incontournable pour autoriser l’activité.

Contrôler l’accès des salariés :
- Informer les salariés que les personnels à risque élevé selon le Haut Comité de Santé
Publique ne doivent pas travailler et doivent avoir un arrêt de travail. Porter une attention particulière aux salariés âgés.
- Renvoyer et faire rester chez elle, en conseillant le port d’un masque, tout collaborateur présentant des symptômes de maladie, en particulier toux, température, perte d’odorat et/ou du goût. Et l’inviter à contacter son médecin au plus vite. Si l’état de santé du collaborateur se dégrade rapidement sur site, appeler le 15

I-B/ Consignes particulières :
A destination des collaborateurs :
- Désigner un référent Covid-19 pour l’entreprise, qui peut coordonner les mesures à mettre en œuvre et à faire respecter.
- Assurer une information et une communication de qualité avec les personnels : L’information des salariés est essentielle en cette période de pandémie, en assurant la bonne compréhension des consignes. Affichage obligatoire des documents COVID officiels.
- La survenue d’un cas sur le lieu de travail doit être signalée aux collaborateurs dans un souci de transparence et d’incitation aux respects des règles.
- Les réunions à l’air libre doivent être la norme. Limiter l’accès aux salles et espaces collectifs confinés.
- Organiser des réunions régulières, voire quotidiennes, (de type minute de sécurité) avec le personnel pour faire connaître et rappeler les consignes d’hygiène et de sécurité et obtenir l’adhésion (en respectant la distance minimale d’un mètre).
- Procéder à un nettoyage régulier, dans l’ensemble des locaux privés et publics, au moyen de désinfectants les surfaces de contact les plus usuelles (comptoirs d’accueil, poignées de portes, robinets, cuvettes de toilette, tables, claviers, téléphones, télécommandes, pupitres de commande...) toutes les heures, et à chaque utilisation pour les TPE.
- Installation d’une protection de type plexi-glass à l’accueil
- Indiquer clairement la localisation des lavabos ou gels hydro alcooliques et afficher l’obligation de lavage des mains en arrivant sur site (Indiquer par des affiches les localisations et le mode opératoire).
- Mettre à disposition du personnel des flacons de gel ou de solution hydro alcoolique (si disponibles) ainsi que des masques réutilisables, jetables ou ffp2 si disponibles.
- Prévoir si possible un stockage des fournitures et matériaux pour plusieurs jours.
- Intervention sur accident : port des gants et masques obligatoire.

A destination du public :
- Afficher clairement et publiquement les règles sanitaires à respecter.
- Mettre en place des marqueurs pour faire respecter une distance d’au moins un mètre : bande adhésive au sol, sens de circulation...
- Mettre à disposition des flacons de gel ou de solutions hydro alcoolique dans les lieux fréquentés et à proximité des surfaces de contact. A minima du savon et de l’eau si problèmes d’approvisionnement.
- Désinfecter systématiquement le matériel après chaque utilisation avec des produits nettoyant désinfectant (casques, gilets, chausses des planches).
- Désinfecter systématiquement les palonniers avant chaque utilisation (sceau avec solution virucide). Indiquer le mode opératoire au poste.
- Désinfecter les zones de contact toutes les heures (poignées de porte, comptoir d’accueil) et à chaque utilisation (TPE...).

Fournitures générales nécessaires au respect des consignes sanitaires :
- Virucide à la norme EN 14476
- Lingettes désinfectantes type WIP’Anios ou papier essuie tout + alcool à 70° (tpe, poignées, clavier d’ordinateurs, siège de toilettes, véhicules, engins, outillage, télécommandes et pupitre...).
- Savon liquide, gel ou solution hydro alcoolique (en complément, si disponible).
- Essuie-mains jetables.
- Poubelles à pédale et couvercle pour jeter les consommables d’hygiène après usage.
- Sacs à déchets.
- Gants usuels de travail.
- En cas d’absence de point d’eau sur le lieu de travail, mise à disposition de gel Hydro Alcoolique.
- Masques de protection respiratoire de type masque chirurgical ou tissus lavable à disposition des salariés si approvisionnement possible.

II/ Consignes d’ouverture des téléskis Nautiques :
Proposition de procédure d’ouverture au public des Téléskis Nautiques type Full Size et bipoulies
- Limiter la pratique, sur le plan d’eau, à 10 personnes maximum en simultané.
- Afficher les consignes de sécurité en tous lieux, marquage au sol des distances de sécurité à l’encaissement et sur le ponton (1m minimum).
- Tenir, dans la mesure du possible, un journal des réservations téléphoniques (papier ou informatique) afin de contrôler le nombre de pratiquants autorisés sur le plan d’eau en fonction des directives gouvernementales.
- Port du masque conseillé pour l’ensemble des salariés si le respect des règles de distanciation ne peut pas être appliqué.
- Mise à disposition, pour le pilote et le responsable ponton d’un moyen de lavage des mains accessible à tout moment (point d’eau, bombonne d’eau + savon ou gel hydro alcoolique si disponible).
- Privilégier le paiement en carte bancaire / sans contact.
- Nommer un responsable en charge du respect des consignes de sécurité et du nombre de personnes présentent sur site.
- Nettoyer, « tremper » les palonniers dans un produit à la norme VIRUCIDE « EN14476» entre chaque pratiquant ou demander à chaque pratiquant de se nettoyer les mains au gel hydro alcoolique avant de saisir le palonnier ou conserver le même palonnier par pratiquant durant l’heure d’utilisation avant nettoyage.
- Nettoyer les gilets, combinaison, chausses et casques avec un produit nettoyant désinfectant à la norme VIRUCIDE « EN14476» après chaque utilisation dans un bac dédié.
- Interdire l’accès aux vestiaires, sanitaires sur demande avec désinfection après chaque passage

III / Consignes d’ouverture des espaces de vente de matériels (planches, casques, gilets...) :
- Respecter les règles de distanciation.
- Utiliser du gel hydro alcoolique - Obligatoire pour toucher le matériel.
- Interdire les cabines d’essayages pour tous les produits qui seraient directement en contact avec la peau.
- Pas d’essayage de casques (ou alors avec une charlotte).
- Nettoyer le TPE après chaque utilisation à l’aide de papier essuie tout et de produit nettoyant (alcool à 70°, javel ou autre...).
- Port du masque conseillé pour l’ensemble des salariés si le respect des règles de distanciation ne peut pas être appliqué.

IV / Consignes d’ouverture des espaces de restauration à emporter :
- Aucun service en salle et terrasses en l’absence de directives gouvernementales.
- Ne sera autorisée que la vente à emporter dans le respect des conditions de distanciation sociale (1m).
- Boissons à emporter uniquement en canette ou bouteilles fermées non consignées.
- Port de gants et masques obligatoires pour les personnels quel que soit le poste occupé.
- Nettoyage du TPE entre chaque client a l’aide de solutions type alcool à 70°.
- Se référer au Conseils du Ministère du travail en PJ pour la vente à emporter.

  • Groupes acceptés
  • Types : base ou club nautique, complexe de loisirs, wakepark

Labels

  • Accueil Vélo
  • La Vélodyssée
  • Welcome ! C’est beau ici !

Langues

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français

Réservation

Disponibilités & Réservations

Visite

Individuelle

  • Visite libre permanente

Confort / services

  • Animaux acceptés
  • Aire de pique nique
  • Bar
  • Climatisation
  • Prise électrique
  • Restaurant
  • Salle de réunion équipée
  • Toilettes
  • Boutique
  • Espace jeux
  • WiFi

Tarifs

Gratuit

  • Tarif indiv. adulte : de 20,00 € à 180,00 € - Formules « Téléski » de 1h à 10h non consécutives
  • Tarif indiv. adulte : jusqu'à 640,00 € - Formules « Téléski » Pass Saison VIP
  • Tarif indiv. enfant : jusqu'à 540,00 € - Formules « Téléski » Pass Saison VIP, -16 ans et étudiants
  • Tarif indiv. adulte : de 40,00 € à 145,00 € - Cours et stages, de 30 mn à 5 jours : moniteur diplômé, prêt du matériel.
  • Tarif indiv. enfant : de 18,00 € à 160,00 € - Formules « Téléski » de 1h à 10h, - de 11 ans, - de 16 ans et étudiants
  • Tarif indiv. enfant : de 40,00 € à 145,00 € - Cours et stages, de 30 mn à 5 jours : moniteur diplômé, prêt du matériel.

Moyens de paiements

  • Cartes bancaires
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances

Ouverture

Du 04 juillet 2020 au 30 août 2020
JoursHoraires
Lundi 09h00 à 12h00 et 12h00 à 20h00
Mardi 09h00 à 12h00 et 12h00 à 20h00
Mercredi 09h00 à 12h00 et 12h00 à 20h00
Jeudi 09h00 à 12h00 et 12h00 à 20h00
Vendredi 09h00 à 12h00 et 12h00 à 22h00
Samedi 09h00 à 12h00 et 12h00 à 20h00
Dimanche 09h00 à 12h00 et 12h00 à 20h00

Informations complémentaires : Ouvert 7/7 et le vendredi jusqu'à 22h

Du 31 août 2020 au 30 septembre 2020
JoursHoraires
Lundi 12h00 à 20h00
Mercredi 12h00 à 20h00
Vendredi 12h00 à 20h00
Samedi 12h00 à 20h00
Dimanche 12h00 à 20h00

Informations complémentaires : fermé mardi et jeudi

Du 01 au 16 octobre 2020
JoursHoraires
Lundi 14h00 à 18h00
Vendredi 14h00 à 18h00
Samedi 12h00 à 18h00
Dimanche 12h00 à 18h00

Informations complémentaires : fermé mardi, mercredi et jeudi

Du 17 octobre 2020 au 01 novembre 2020
JoursHoraires
Lundi 12h00 à 18h00
Vendredi 12h00 à 18h00
Samedi 12h00 à 18h00
Dimanche 12h00 à 18h00

Informations complémentaires : fermé mardi, mercredi et jeudi