À l'approche du 14 février, à chaque année son éternelle question : "Et toi, tu fais quoi pour la Saint-Valentin ?" Quand ce n'est pas "Dis, tu m'offres quoi ?" 🤔 😊

Vous n’avez pas d’amoureux ? Qu’à cela ne tienne, on peut aussi se faire plaisir tout seul ou avec les copains.

Rapide sondage dans l’équipe, il y a bien un·e expert·e qui saura me dénicher LA bonne idée, le bon plan à faire, pour vivre une Saint-Valentin 💝 “made in” Sud Vendée Littoral.

LES Papilles

Je me suis d’abord intéressée aux papilles. Oui parce qu’il ne faut pas se mentir, le mot “fête” rime en général avec bons petits plats. Le must, qu’ils soient en plus préparés avec Amour 🥰, c’est de saison. J’ai sollicité Audrey, pour qu’elle me partage des restaurants proposant des menus “Spécial Saint-Valentin”. Elle nous en a dégoté quelques-uns dont les plats nous font saliver d’avance 🤤. Je vous laisse découvrir une sélection bien alléchante…

Idée pour les papilles

Le romantisme

Sinon, il y a l’option du petit week-end, en semaine… Notre experte en hébergement, Karine (l’autre Karine, parce qu’on est deux 😏), m’a donné de bonnes idées pour une nuit ou une semaine. Romantisme de rigueur, le cadre s’y prête.

Vous ne vous imaginez pas plongeant dans ces lits douillets, qui vous tendent les bras ? Vous délasser un verre à la main dans l’espace bien-être ? 💕 Moi, je me projette plutôt bien… Le petit plus, ils sont ouverts toute l’année, si vous voulez fêter une occasion particulière ou juste comme ça, pour le plaisir 😉.

Idée pour la nuit

Le plaisir

Les pétales de roses 🌹 qui parsèment votre chemin, ce n’est pas trop votre truc ? Vous n’êtes pas trop du soir ? Je vous ai déniché des p’tits coins bien sympathiques.

Commençons par le brunch de l’amour en bleu, avec voyage au Portugal, le dépaysement est garanti (je ne souhaite pas vous spoiler, mais vous ne partez pas vraiment au Portugal, vous restez à Luçon…) !

Ensuite, direction les bords du Lay, pour un petit thé digestif avec cette vue juste magnifique sur le fleuve. Je vous dis un secret 🤫, mais que ça demeure entre nous : accompagnez votre breuvage d’un cœur au chocolat, noisettes, noix de pécan et sel de Noirmoutier, vous fonderez de gourmandise.

La fête

Il vous reste un peu de peps ? Une soirée DJ, planche et cocktail, ça vous tente ? Eh bien en route ! Déhanchement de rigueur.

Idée pour la journée

Les petites douceurs

Dans chaque équipe, il y a des becs sucrés. Chez nous, c’est Claire qui endosse ce rôle 😋 ! Elle nous a parlé de petits chocolats 🍫 et de pâtisseries 🧁 faits maison, à déguster seul·e ou à partager. Bon connaissant notre gourmande, pas sûre qu’elle partage avec nous ou avec sa moitié 😂. Dépêchez-vous d’en profiter avant qu’il n’en reste plus…

Idée pour la gourmandise

les sorties

Nous sommes tous hyper connectés dans l’équipe, le monde des réseaux sociaux n’a pas vraiment de secrets pour nous… Nous faisons beaucoup de veille pour savoir ce qui se passe chez nous et être à la page des derniers potins, des nouveautés, des événements. Florilège de sorties en lien avec la Saint-Valentin, rien que pour vous 😘. C’est cadeau !

Bon personnellement, cette année, j’ai décidé de faire quelque chose d’utile, « un acte citoyen, volontaire, solidaire et généreux », dit le slogan, je vais aller donner mon sang 🩸 ! Rien de bien glamour, ni en rapport avec le thème de l’amour, vous me direz. Mais j’ai tout de même réussi à embarquer une collègue de bureau 💪.

les retardataires

Vous avez raté le coche et il est trop tard pour réserver quoi que ce soit ? Filez vite au distributeur de bouquets de fleurs 💐, boulevard de l’Océan à Luçon, vous sauverez au moins les meubles. Sinon, il reste la collecte de sang, sur la même commune 😉.

Allez, que vous soyez seul·e ou en couple, l’équipe de l’Office de Tourisme vous souhaite une très belle Saint-Valentin “made in” Sud Vendée Littoral. 🥰 Profitez-en pour découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles sensations, de nouveaux petits coins sympas… Et surtout, n’hésitez pas à nous les partager, ça pourrait aider la communauté des Lovers 💖.

Commentaires

Aucun commentaire.


Ajouter un commentaire