Distance : 11 km
Durée (moyenne) : 2h45

Adapté en / à :

À pied

Facile

2h45

Départ : LA CAILLERE-SAINT-HILAIRE
Boucle
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Jaune
Faune, flore, ornithologie, campagne
Au printemps , la forêt offre ses couleurs tendres et floraisons printanières. En Automne, les chemins se couvrent de feuilles et de marrons, et sont propices à de belles cueillettes.
En hiver, certains chemins creux peuvent être très humides et glissants.

Description

Au cœur d'une nature verdoyante, vous emprunterez chemins creux et chemins de terre pour sillonner cette commune et découvrir des richesses typiques du bocage vendéen.

Après avoir traversé quelques villages, vous contemplerez un chêne majestueux multicentenaire, à cinq cimes Vous cheminerez aussi à proximité de l'étang des Brélézières, puis apercevrez la château de la Sicaudière.

Labels

  • Vendée Rando

Points d'intéret

Votre itinéraire

LA CAILLERE-SAINT-HILAIRE

1

Départ

Le point de départ de ce circuit balisé en jaune se situe sur le parking de l'église de Saint-Hilaire-du-Bois. La commune doit certainement son nom aux bois et taillis dont elle est environnée.
2

La Chapelle Saint-Jean et Saint-Paul

Après avoir parcouru la campagne, vous atteindrez la chapelle Saint-Jean et Saint-Paul, située en bord de route, dans un magnifique cadre de verdure.
De style traditionnel, elle a été construite en 2008. Les vitraux et le mobilier sont l'œuvre de Jacques Loire, Maître verrier à Chartres.
3

Les Grands Bois

Dans ce paysage de bocage verdoyant, vous découvrez une nature riche et surprenante.
Au printemps, vous entendrez le martèlement du pic vert qui marque ainsi son territoire et le chant bien connu du coucou. Les passereaux, nombreux, sont plus faciles à observer le matin. Le hêtre et le chêne sont présents sur ce secteur.

En savoir plus

Venez nous retrouver à l’Office de Tourisme. Les plus proches sont ceux de Luçon, ouvert toute l’année et de Mareuil-sur-Lay, ouvert en saison.

Téléchargements