Que vous soyez plutôt sensations fortes ou glisse en douceur, vous trouverez forcément votre activité nautique.

Paddle, char à voile, voile, kayak de mer, téléski nautique, kite-surf, pirogue hawaïenne, windsurf, catamaran, … N’hésitez plus, lancez-vous ! Domptez l’élément liquide et l’élément gazeux puis fabriquez-vous des souvenirs  de glisse originaux ou sensationnels en Sud Vendée Littoral.

Notre Destination offre un large choix de sports de glisse qui ne pourront vous laisser de marbre. Que vous soyez plutôt adeptes des sensations fortes ou que vous vous sentiez le pied marin, vous trouverez l’activité glisse qui vous correspond.

KITE SURF, SOUS LE VENT

Toute l’année, Kite Surf Vendée vous propose d’appréhender cette technique de glisse dans les eaux abritées de la Pointe d’Arcay face à l’Île de Ré. L’autre avantage, c’est que c’est un sport qui touche tous les publics de plus de 30 kg et qu’il n’y a pas d’âge limite. Il ne faut quand même pas oublier que cela reste un peu physique mais ce qu’il y a de bien avec Gérard c’est qu’on se sent pousser des ailes.

C’est un endroit secret absolument merveilleux qui mérite qu’on le découvre à 360°. Avec le kite surf, on ouvre tous les champs du possible à la différence de la planche , dont la voile nous cache la vue.Gérard, moniteur diplômé, bienveillant et pédagogue à Kite Surf Vendée

CERF-VOLANT ET AILE DE TRACTION

Si vous préférez la terre ferme, vous pouvez aussi commencer par vous mettre au cerf-volant ou carrément vous faire la main avec une aile de traction ! Les longues plages de La Faute-sur-Mer sont parfaites pour ce type d’activités !

Harder, better, faster, Rider !

Votre truc c’est plutôt les sensations fortes, voire très fortes ? Alors rendez-vous à Atlantic Wake Park ! Wakeboard, kneeboard, ski nautique ou encore wakeskate… fun garanti ! Cerise sur le cake pour pratiquer ces sports, pas besoin d’un ami équipé d’un bateau à moteur et d’un câble. Tractés par les téléskis nautiques (un peu comme le tire fesse au ski), vous pouvez vous initier, entraîner et exécuter des figures de style dans un endroit spécialement conçu. Une planche aux pieds et vous voilà prêts pour appréhender les modules, rampes et obstacles.

Quelle bonne idée d’avoir ouvert ce parc sur ce plan d’eau. Nous avons découvert cet endroit très sympa et bien-sûr essayé… Après quelques beaux plongeons, la position sur les genoux était la mieux adaptée. C’est assez sportif mais très amusant. Je recommande !Patrick, nouvel adepte du kneeboard à L’Aiguillon-sur-Mer

 

Une large palette d’expériences à vivre

  • Le char à voile pour vous laisser bercer par le bruit du vent et regarder les dunes défiler. Tranquillement installé dans votre baquet, glissez seul ou à deux. Le sable humide qui chantent sous vos roues, les embruns sur votre visage, l’odeur iodée de la mer, carpe diem ! Nos longues plages de sables fins seront un terrain de jeu idéal pour vous sentir libre comme l’air. Sensation de glisse et de pilotage garantie !
  • Pour un total dépaysement, tentez la pirogue hawaïenne. Ramez à plusieurs à l’unisson en toute convivialité et menez collectivement votre embarcation à destination. Idéal pour resserrer les liens !
  • Plus classique néanmoins originale, le kayak de mer se pratique à tout âge. Adapté à une pratique en mer, l’embarcation est sécurisée pour une balade ludique au large des plages de La Faute-sur-Mer.

  • Aussi à bord d’un catamaran, apprenez à barrer, hissez la voile et gardez le cap pour glisser sur les vagues au gré du vent. De superbes sorties en mer à proximité des bouchots et bateaux mytilicoles.
  • Le windsurf, autrement appelé « planche à voile« , est également un excellent sport de glisse pour étudier et se servir du vent. Sport très complet, votre équilibre et vos abdos seront sollicités pour vous maintenir sur la planche et vos biceps pour maîtriser la voile. Parfait pour un summer body, loin des salles de sport, montrez-le fièrement de retour sur la plage !
  • Vous en voulez encore ? Suivez vos amis ou votre famille lors de leur activité glisse ou baignade en s’essayant au Stand-Up Paddle (ou SUP). En mer, en rivière ou en piscine. Debout ou à genoux sur une longue planche, glissez à l’aide d’une pagaie, et surtout profitez du paysage. Pour plus de fun, montez tous sur un paddle géant ! Enjoy !

Vous l’aurez compris, en Sud Vendée Littoral vous pourrez vous mesurer aux éléments naturels ou goûter de nouvelles sensations au fil de l’eau ! Impossible de vous ennuyer.