La Faute-sur-Mer offre l’une des plus belles plages de Vendée pour s’adonner au naturisme.

Située en direction de la Pointe d’Arcay, on accède à la plage naturiste en passant par l’accès n°17, à travers les dunes, depuis la Plage des Amourettes. Ensuite, parcourez encore 300 mètres après le panneau de l’accès n°17 en direction de la Pointe d’Arcay, soit à gauche. Un panneau vous indiquera que vous êtes arrivé·e à la dernière plage de La Faute-sur-Mer, où le naturisme est tolérée.

Plage naturiste, une impression de bout du monde à l’état naturel

Sur cette partie sauvage du littoral, on ressent parfaitement la puissance de l’océan, la douceur du vent, et le calme d’une plage peu fréquentée.Paul, adepte du naturisme

La Plage des Naturistes n’est pas surveillée. Néanmoins les courants marins n’y sont pas forts. En effet grâce à la proximité de l’Île de Ré, située en face, et des bouchots, la plage est protégée des courants marins. Cette situation avantageuse permet aussi de profiter d’une eau un peu plus chaude.

 

Le naturisme pour tous et à tout âge

Les habitués savent bien que les premiers abords de la plage naturiste sont réservés aux familles. Chacun peut alors apprivoiser sa nudité en toute tranquillité.

La cohabitation entre chaque adepte du nudisme ou du naturisme est évidente. La vaste étendue de la plage permet en effet de poser sa serviette en retrait du passage des marcheurs, pêcheurs et autres textiles.

En accord avec la nature, cette expérience dans le plus simple appareil, reste un moment où l’on s’affranchit des codes vestimentaires. Un instant, comme si le temps était suspendu, dans le plus grand respect. Un sentiment de liberté et de plénitude. Sans contraintes, ni barrières. Juste le soleil sur sa peau et l’impression de profiter d’un moment privilégié.

Car la foule reste bien moindre, sur ces espaces moins frequentés ou convoités que les autres plages dites textiles. Personne ne se regarde. Le dernier maillot à la mode n’a pas lieu d’être, un retour aux sources, sans distinction aucune, le corps sans artifice, tous pareils et c’est parfait.Sophie V, inconditionnelle de la Plage des Naturistes à La Faute-sur-Mer

Le Naturisme, un art de vivre

Pour profiter chaque jour de cette plage, les propriétaires de camping-car et autres vans aménagés pourront profiter de l’aire de camping-car « Les Amourettes » toute proche. Attention, cette aire est textile uniquement.

Sinon pour des vacances naturistes, éloignez-vous de la côte pour profiter de la campagne et du bocage au camping naturiste Le Colombier à Saint-Martin-Lars-en-Sainte-Hermine. Ce camping familial est situé à une heure en voiture de la plage naturiste.