Dans le cadre des mesures sanitaires liées à la lutte contre le coronavirus "Covid-19", Sud Vendée Littoral Tourisme continue à vous informer des dernières actions, informations, recommandations et dispositions concernant directement les professionnels du tourisme.

les aides aux entreprises

L’Etat et les collectivités territoriales se mobilisent pour accompagner les entreprises en difficulté. Des aides spécifiques à la filière du tourisme ont été créées. Elles sont accessibles à partir d’une plateforme unique sur www.plan-tourisme.fr. Le Conseil Régional des Pays de la Loire, a déployé un fond Résilience, afin d’aider les entreprises. Vous pouvez retrouver directement ces aides sur ces sites internet.

La communauté de communes Sud Vendée Littoral, associée à l’État, à la Région des Pays de la Loire et au Département de la Vendée, s’engage à vos côtés dans le fonds territorial Résilience (tél N° vert 0800 100 200 ou resilience@paysdelaloire.fr). Vous pouvez contacter son service économie pour en savoir plus.

du côté de l’office de tourisme

  • Les acteurs locaux qui ont acheté en 2020 un encart dans le Guide pratique se verront offrir ces mêmes espaces pour l’édition 2021.
  • Les acteurs locaux qui utilisent l’Open System en 2020, auront un encart gratuit dans le guide des hébergements 2021 et le Guide pratique 2021.
Pour aller plus loin

Une question ?

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos référents :
Christophe GAVET   Karine CHAPELEAU