Office de Tourisme Sud Vendée Littoral | Découvertes de nos espaces naturels - Office de Tourisme Sud Vendée Littoral
63
post-template-default,single,single-post,postid-63,single-format-quote,ajax_fade,page_not_loaded,

Découvertes de nos espaces naturels

Sortie nature

Un site remarquable par les couleurs des paysages quelque soit la saison et la diversité des espèces

— Découvertes de nos espaces naturels

Sud Vendée Littoral est parsemé d’espaces naturels, de Réserves Naturelles, de retenues d’eau, de prairies bocagères, de canaux bordés d’iris, de forêts, de marais…

Venez les découvrir en vous baladant le long d’un circuit de randonnées ou lors d’une visite commentée. Peut être aurez vous la chance d’apercevoir des iris, des cigognes, une multiples faunes et flore.

Découvrir la Baie autrement, partir à la découverte d’une porte à flot typique (la Varenne, l’Epine), des petits ports à l’état sauvage (St Michel, Ste Radégonde), des cabanes, sillonner les polders, découvrir les mizottes, humer l’air marin de la vasière, sentir la chaleur sous ses pieds lorsque l’eau remonte sur les vases de la Baie, croiser des cyclistes sur la vélodyssée, voir s’ouvrir les écluses et les vannes, sortir des sentiers battus et voir la Baie différemment ! Eh oui car la Baie c’est tout un ensemble de patrimoines remarquables qui ne se dévoile qu’aux détours de chemins improbables !!! C’est une réelle aventure….

La Pointe de l’Aiguillon, la Pointe d’Arçay, la Belle Henriette, la Rade d’amour ou le Marais de la Vacherie offrent toute l’année un point d’observation pour les oiseaux !

A votre tour d’expérimenter nos espaces naturels et venez nous dire ce que vous en pensez !